Affaire Hammad El Kabbaj : ‘’ Touche Pas à mon enfant’’ salue la décision du Wali de la région de Marrakech
Les autorités locales de la ville de Marrakech ont rejeté ce vendredi 16 septembre la candidature aux élections législatives, qui auront lieu le 7 octobre prochain, de Hammad El Kabbaj.
Le Salafiste qui représente le parti de la lampe a fait savoir, à travers une lettre adressée au Roi Mohammed VI, publiée sur son compte que le Wali de la région Marrakech-Safi, Abdelfettah El Bjioui a refusé sa présentation aux élections.
« L’enquête administrative menée au sujet de ce dossier de candidature a montré que le concerné a affiché, à de nombreuses occasions, des attitudes et positions contraires aux principes fondamentaux de la démocratie, consacrée par la constitution, en véhiculant des idées extrémistes incitant à la discrimination et à la haine, conduisant à la division et à la violence au sein de la société marocaine ».
Pour rappel, EL Kabbaj avait annoncé le 26 août dernier sa candidature et devait être en tête de liste du Parti du PJD dans la circonscription de Guéliz-Annakhil à la ville ocre.
Suite au refus du Ministère de l’Intérieur de la nomination de Hammad El Kabbaj, l’association ‘’ Touche Pas à mon enfant ‘’ a transmis à la rédaction de Maroc Diplomatique un communiqué ou elle salue la décision du Wali de la région de Marrakech d’invalider le dossier de la candidature. Autrement, « ce serait un affront à l’institution législative à cause des positions des groupes sérieusement extrémistes, particulièrement dans les questions qui concernent les femmes et les mères célibataires ». L’association rappelle que cet individu takfiriste n’a pas sa place dans l’enceinte parlementaire.