Die Welt souligne le leadership de SM le Roi dans le monde musulman
Le quotidien allemand à grand tirage « Die Welt » a souligné le leadership de SM le Roi Mohammed VI dans le monde musulman et le rôle que joue le Souverain dans la promotion des valeurs de paix et de coexistence entre les peuples.
Dans un éditorial consacré à l’analyse du dernier discours du Souverain à l’occasion du 63 ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, le quotidien allemand a souligné que dans un contexte régional particulièrement agité, le Maroc se distingue par sa stabilité et sa résilience grâce à une série de réformes initiées sous l’impulsion du Souverain et au rôle de SM le Roi en tant que Commandeur des Croyants. Le journal souligne que cette stabilité règne au Maroc à la faveur d’un rôle de premier plan joué par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine dans la lutte contre le fanatisme religieux, constituant ainsi un rempart contre l’obscurantisme et le repli sur soi.
Die Welt met en exergue à cet égard, l’appel de SM le Roi aux Musulmans, juifs et chrétiens pour dresser un front commun contre le fanatisme. Cet appel, souligne le journal, a été entendu au-delà des frontières et constitue un message clair à tous ceux qui dévoient l’Islam et l’utilisent à mauvais desseins.
Et le journal d’ajouter que le Maroc constitue une référence pour le monde occidental dans le combat contre le fanatisme religieux et le terrorisme.