Elections du 07 octobre : 41 listes en lice pour pourvoir 09 sièges dans la préfecture de Marrakech
Un total de 41 listes sont en lice pour pourvoir 09 sièges dans les élections législatives du 07 octobre dans la préfecture de Marrakech.
Ces listes se répartissent sur trois circonscriptions électorales, Sidi Youssef Ben Ali (14 listes), Guéliz-Annakhil (13 listes) et Ménara (14 listes).
Ces listes, présentées lors d’une rencontre tenue au siège de la wilaya de Marrakech-Safi sous la présidence du wali de la région Marrakech-Safi, restent provisoires vu que plusieurs candidats ont présenté leurs candidatures aux dernières heures avant la fin du délai légal pour le dépôt des candidatures.
Ces listes représentent 20 partis politiques. Il s’agit du Parti de justice et de développement (PJD), le Parti authenticité et modernité (PAM), le Parti de l’Istiqlal (PI), le Rassemblement national des indépendants (RNI), Alliance Al Ahd et du renouveau, Parti de la réforme et du développement, le Front des forces démocratiques, l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le Mouvement populaire (MP), Fédération de la Gauche Démocratique, le parti des Néo-démocrates, l’Union marocaine pour la démocratie (UMD), parti al Amal, et le Parti du progrès et du socialisme (PPS).
Ces listes concernent aussi le Parti de la gauche verte (PGV), le Mouvement démocratique social (MDS), le Parti de l’environnement et du développement durable, la Renaissance et la vertu, l’Union constitutionnelle (UC) et le Parti de la Société démocratique.