Smartphones : le chinois Honor débarque au Maroc
Le marché marocain des télécoms aiguise l’appétit du chinois Honor. Les smartphones Honor sont désormais disponibles au Maroc. C’est Redington Maroc, qui est le distributeur exclusif de la marque au Maroc et en Afrique.
Le chinois Honor fait son entrée au Maroc. Après un fort succès en Chine, en Russie, en Inde et en Europe, la filiale du géant constructeur chinois Huawei démarre la commercialisation de sa gamme de smartphones au Maroc.
Pour réussir son entrée sur le marché national, l’enseigne Honor a opté pour la multinationale spécialisée dans la commercialisation de solutions informatiques et de produits grand public, Redington Maroc.
« Nous avons un contrat exclusif avec le constructeur Honor pour la distribution et la commercialisation de ses smartphones au Maroc », se félicite Karim Galzim, directeur général de Redington Maroc, lors de la conférence de presse organisée mardi 18 décembre à Casablanca. Lors de ce point de presse, le constructeur Honor, représenté par son Vice-Président Shawn Xiabo, a présenté son smartphone à succès Honor 8X.
Bijou technologique destiné aux jeunes, Honor 8X s´impose comme un smartphone de gamme moyenne n´ayant rien à envier à ses concurrents. Son point fort est sa performance et sa technologie très avancée. Son design est également bien réussi avec ses lignes élégantes et sa bordure fine. Honor 8X est dotée d’une intelligence artificielle qui donnera vie à vos photos.
→ Lire aussi : Huawei réfute les accusations d’espionnage pour la Chine
Honor 8X est très prisé aussi pour son prix accessible. Au Maroc, il sera commercialisé au prix de 2990 DH. Côté coloris, ce bijou technologique de la famille Honor est proposé en bleu, en rouge et en noir. « L’écran dispose d’un mode protection des yeux certifié par TÜV Rheinland afin de filtrer les rayons de lumière bleue pour éviter la fatigue de vos yeux », ajoute Karim Galzim.
Le constructeur chinois Honor veut se distinguer sur le marché national non seulement grâce à la technologie avancée de ses smartphones mais surtout leur prix, souvent moins élevés que la concurrence.
Pour conquérir le marché national, Honor ne mise pas uniquement sur le digital. L’enseigne investit les canaux traditionnels.
Les équipes de Redington sont déjà mobilisées dans toutes les régions du Royaume. « Les smartphones Honor seront également commercialisés dans le circuit traditionnel. Ils seront disponibles chez les revendeurs informels notamment à Derb Ghalef à Casablanca. Ces appareils seront vendus aussi dans les grandes surfaces et chez les opérateurs télécoms », précise Karim Galzim, directeur général de Redington Maroc, dans une déclaration à Maroc diplomatique. Et de poursuivre : « Nous avons déjà approchés les opérateurs télécoms. Rien n’est encore conclu. Nous sommes toujours en phase de négociations ».
La marque chinoise voit grand. Le marché national marocain va lui servir de hub pour le continent africain. « Nous ambitionnons de développer la marque en Afrique francophone », souligne Karim Galzim.
Créée en octobre 2014 par le chinois Huawei, Honor ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le constructeur ambitionne de conquérir le monde.