A deux jours de la présidentielle, Trump en tournée marathon dans cinq Etats dimanche

A deux jours de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre, le président Donald Trump qui brigue un second mandat de quatre ans à la Maison Blanche, a entamé dimanche une ultime tournée marathon dans cinq Etats clés.

A travers cette tournée dans les Etats du Michigan, l’Iowa, la Caroline du Nord, la Géorgie et la Floride, où il tiendra des meetings électoraux, le président espère creuser l’écart avec son adversaire démocrate Joe Biden dans ces territoires décisifs que M. Trump avait remporté en 2016 et qui restent essentiels pour sa réélection.

En effet, les sondages d’opinion montrent que la course reste serrée entre Biden et Trump dans chacun de ces Etats, dont les voix du collège électoral détermineront vraisemblablement l’issue du scrutin de mardi prochain.

Selon l’un des scénarios les plus probables traçant la voie vers un deuxième mandat à la Maison Blanche pour le président Trump, ce dernier devra remporter chacun de ces cinq Etats pour gagner l’élection présidentielle.


Le président Trump a ainsi quitté la Maison Blanche vers 08h30 dimanche matin pour arpenter une bonne partie du territoire américain à bord de l’avion présidentiel Air Force One, avec des arrêts dans les localités de Washington, dans le Michigan; Dubuque, dans l’Iowa; Hickory, en Caroline du Nord; Rome, en Géorgie ; et Opa-locka, près de Miami en Floride.

Avec MAP