A Washington DC, les contrevenants à l’ordre de confinement risquent une amende de 5.000 dollars

Washington

La maire de Washington DC, Muriel Bowser, a annoncé que les contrevenants à l’ordre de confinement à domicile qu’elle a émis lundi pourraient être condamnées à des amendes pouvant aller jusqu’à 5 000 $.

Emboitant le pas aux Etats voisins du Maryland et de Virginie, Mme Bowser a ordonné lundi aux résidents de la capitale fédérale de rester chez eux, à moins d’effectuer des activités essentielles, au moment où les États-Unis tentent de contenir la propagation du coronavirus.

Notre message reste le même: restez à la maison“, a déclaré Mme Bowser dans un communiqué. “Rester à la maison est le meilleur moyen d’aplanir la courbe et de vous protéger, votre famille et toute notre communauté contre le COVID-19. Beaucoup de gens veulent savoir comment ils peuvent aider en ce moment, et pour la plupart des gens, c’est en restant à la maison“.

Le District of Columbia a enregistré plus de 400 cas confirmés de virus et neuf décès, tandis que les régions avoisinantes du Maryland et de la Virginie ont connu un nombre plus élevé d’infections.