Abdelali Berrada Sounni de PGP décoré par la Côte d’Ivoire

Au nom des services rendus à la Côte d’Ivoire, Monsieur Abdelali Berrada Sounni, Président Fondateur du Groupe Palmeraie et Consul Honoraire de la République de Côte d’Ivoire a reçu une distinction officielle l’élevant au Grade d’Officier dans l’Ordre du mérite Ivoirien.

Cette distinction lui a été remise par la grande chancelière Madame Henriette Rose Dagri Diabate lors de la cérémonie ayant eu lieu dans le cadre des festivités du 56ème anniversaire de la fête nationale de la République de Côte d’Ivoire, le 31 août à la Résidence de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc, en présence de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur IDRISSA TRAORE.

« Cette distinction célèbre la collaboration étroite que nous avons avec la République de la Côte d’Ivoire », explique Monsieur Abdelali Berrada Sounni, Président de B group et Consul honoraire de l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire. Le groupe Palmeraie, rappelons- le, est né, il y a plus de 40 ans, de la vision de Monsieur Abdelali Berrada Sounni, qui a réussi à bâtir un groupe qui compte aujourd’hui parmi les plus grands groupes marocains. Depuis près d’un demi-siècle, le groupe conjugue futur et tradition, innovation et qualité pour développer différents métiers qui s’inscrivent dans le cadre des stratégies gouvernementales de développement, dans des secteurs stratégiques, comme l’industrie, le tourisme, l’immobilier et depuis 2014, l’agriculture, les mines et l’éducation au Maroc et en Afrique. Dans le cadre de sa stratégie de développement en Afrique, le groupe a fait de la Côte d’Ivoire son hub et a initié plusieurs projets d’envergure en Côte d’Ivoire dans les secteurs de l’industrie, de l’immobilier et de l’hôtellerie & Services. C’est ainsi que le groupe Palmeraie Industries & services a ouvert, en juin dernier, la première usine Dolidol à Abidjan. Il s’agit d’une usine de production de mousse polyuréthane et de matelas à Yopougon dans la zone industrielle d’Abidjan. Les matelas fabriqués en Côte d’Ivoire seront distribués grâce à la création d’un réseau de distribution en propre et à des partenaires locaux. Le groupe Palmeraie Développement développera, quant à lui, une unité hôtelière de 5*, un centre de conférence, des restaurants et un spa et fitness dans le quartier d’affaires du Plateau d’Abidjan.