Abdelkader Lachhab offre une brillante réception à Moscou à l’occasion de la Fête du Trône

Abdelkader Lachhab

L’ambassadeur du Maroc en Russie Abdelkader Lachhab a offert, lundi soir à Moscou, une brillante réception à l’occasion de la célébration du 19ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Plusieurs invités de marque ont pris part à cette réception notamment de hauts responsables russes, des ambassadeurs et représentants de missions diplomatiques accrédités en Russie ainsi que des personnalités du monde politique, économique, culturel et artistique.  Ont également assisté à cette réception des représentants d’organisations internationales basées à Moscou, des journalistes et des membres de la communauté marocaine résidant en Russie.

Les personnalités russes ayant pris part à cette réception ont exprimé leurs félicitations à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône et leur admiration pour les progrès réalisés par le Royaume sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi.

→ Lire aussi : Jeux militaires de Moscou: le Maroc représenté aux cérémonies par Abdelkader Lecheheb

Elles ont également affirmé que les deux pays sont animés d’une ferme volonté de renforcer le partenariat stratégique qui lie les deux pays et de raffermir la coopération bilatérale qui connaît un développement constant dans divers domaines, d’autant plus que le Maroc est l’un des principaux partenaires commerciaux de la Russie aux niveaux arabe et africain.


Lors de cette réception qui a été l’occasion de mettre l’accent sur la solidité et l’excellence des relations entre le Maroc et la Russie, les membres de la communauté marocaine résidant en Russie ont réaffirmé leur indéfectible attachement au glorieux Trône alaouite et leur constante mobilisation autour de SM le Roi pour renforcer la marche résolue du Royaume vers davantage de progrès.

Cette réception a été également l’occasion de souligner les importantes réalisations accomplies au Maroc dans tous les domaines sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi ainsi que la forte présence du Maroc dans divers forums régionaux et internationaux.