Abderrahim El Hafidi réélu président du GSEP pour le mandat 2022-2023

Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a été réélu, à la présidence du Conseil d’Administration du Global Sustainable Electricity Partnership (GSEP) et ce, pour le mandat 2022-2023.

Le conseil d’administration du Global Sustainable Electricity Partnership (Partenariat Mondial pour l’Electricité Durable) (GSEP) a tenu ce mercredi 1 juin 2022, son assemblée générale. Une assemblée générale à l’issue de laquelle, le Directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, Abderrahim El Hafidi a été réélu à la tête du conseil de l’administration.
Réunissant les plus grands opérateurs de la production, du transport et de la distribution de l’électricité (EDF-France, ENEL-Italie, AEP-USA, SGCC-Chine, Hydro-Québec-Canada ou encore Rushydro- Russie), le GSEP est une prestigieuse alliance internationale. Les membres de cette dernière cherchent à transformer l’électricité et la transition énergétique au niveau mondial grâce à une électrification accélérée de sources renouvelables.
Il est à noter que L’ONEE accueille les 1er et 2 juin 2022 le tout premier Sommet des PDG du GSEP sur le sol africain et arabe sous le thème « COMBLER L’ÉCART : PROMOUVOIR UN AVENIR ÉLECTRIFIÉ POUR TOUS ”.
Pour rappel, Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a été porté à la présidence du conseil d’administration le 25 mai 2021. Cette réélection constitue un nouvelle consécration pour le top management de l’ONEE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page