Abidjan : Des membres de la diaspora marocaine font don de leur sang

 Une opération de don de sang au profit du Centre national de transfusion sanguine à Abidjan a été organisée, le weekend dernier, à l’initiative de l’Association “Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire” (ACMRCI).

A forte charge symbolique, cette opération, la deuxième à être initiée par l’ACMRCI en moins d’une année, a été rehaussée par la participation de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani qui n’a pas dérogé à la règle du jour et a fait don de sang aux côtés de plusieurs dizaines de Marocains établis à Abidjan et de quelques citoyens ivoiriens.

Par cet acte foncièrement altruiste, la diaspora marocaine, par le biais de l’ACMRCI, entend s’associer à l’élan de solidarité, de cohésion et d’entraide qui a toujours façonné et singularisé les relations maroco-ivoiriennes.

>>Lire aussi : SANG NEUF, NOCES D’UN JOUR

L’initiative de l’ACMRCI s’assigne pour objectif de promouvoir les valeurs du bénévolat chez la communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire et, plus particulièrement, d’y enraciner la culture du don de sang pour alimenter régulièrement les stocks des centres de transfusion dans ce pays d’accueil qu’est la Côte d’Ivoire, a déclaré à la MAP son président Chahdi Ouazzani.

“Le don de sang est un acte des plus civiques et il est important de tendre la main à son prochain. Nous ne savons jamais si, à notre tour, un jour nous aurons besoin de poches de sang, substance dont la raréfaction menace des vies humaines”, a-t-il ajouté.