AccueilA LA UNEAbou Dhabi: Le Maroc prend part au Salon et à la Conférence internationale sur le pétrole
Abou Dhabi

Abou Dhabi: Le Maroc prend part au Salon et à la Conférence internationale sur le pétrole

Le Salon et la conférence internationale d’Abou Dhabi sur le pétrole “ADIPEC-2019”, ont démarré lundi dans la capitale émiratie, avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Royaume est représenté à cette rencontre internationale qui se poursuit jusqu’au 14 courant, par une délégation comprenant plusieurs responsables et conduite par le ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rabah.

ADIPEC 2019 accueille pour cette édition plus de 80 ministres, présidents exécutifs et une panoplie d’hommes d’affaires des secteurs du pétrole et du gaz ainsi que des participants des quatre coins de la planète. Ce conclave connaît également l’organisation d’une conférence dédiée aux sociétés d’approvisionnement et des services du pétrole et du gaz.

Le Salon et la conférence internationale d’Abou Dhabi du pétrole, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par Cheikh Mansour Ben Zayed Al Nahyane, vice-premier ministre, ministre des affaires de la présidence des Emirats arabes unis, en présence de hauts responsables émiratis et des membres du corps diplomatique accrédité aux Emirats arabes unis, dont l’ambassadeur du Maroc à Abou Dhabi, Mohammed Aït Ouali, enregistre une large participation locale et mondiale des grands groupes et institutions du secteur du pétrole et du gaz.

Adipec est une plate-forme d’échange et de promotion des nouvelles stratégies qui sont à même de définir l’avenir du secteur pour les années à venir, dans le sillage de la transition numérique qui s’opère dans le secteur du pétrole et du gaz et la hausse des investissements dans la technologie soutenant l’accélération des processus d’exploration et de production.

Environ 11 mille personnes prendront part à cet évènement, tandis que 1000 conférenciers vont prendre la parole au cours des 160 séances inscrites à l’ordre du jour de cette conférence.

La délégation marocaine prenant part à cette manifestation comprend M. Mohammed Hajroun, directeur du contrôle et de la prévention des risques au sein du ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, Hassan Haitam, directeur des combustibles au sein du même ministère, Zakaria Sedki, chef de la division de la distribution des produits pétroliers au même ministère et Mohammed Rachid Idrisssi Kaitouni, président de la Fédération de l’Energie.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :