Accor à l’assaut de l’Afrique

 

Pullman, l’enseigne internationale haut de gamme du groupe hôtelier Accor, vient d’annoncer l’ouverture de son second  Pullman en République démocratique du Congo portant ainsi à sept le nombre d’hôtels dans son portefeuille sur le continent africain. La marque, déjà bien implantée en Asie, a   inauguré son 100ème établissement à New Delhi, en Inde, avec l’ouverture du Pullman Delhi Aerocity notamment destiné aux séminaires d’entreprises et aux fêtes de mariage. A Miami, sa première destination aux Etats-Unis, l’enseigne a ouvert le Pullman Miami Airport, un complexe idéalement placé pour faciliter le transit des clients arrivant en avion.

Des travaux de rénovation importants ont commencé au Pullman Dakar et seront engagés en 2016, à Douala et à Abidjan. Antoine Guego, Directeur Général AccorHotels Afrique et Océan Indien, explique qu’ « Avec la reprise de ce 7ème hôtel sous l’enseigne Pullman en Afrique, nous démontrons que nous souhaitons accélérer le développement de cette magnifique marque ». Quant à Philippe de Moerloose, Administrateur de African Equities,  il se réjouit que « Notre Groupe est heureux de confier la gestion de ce magnifique hôtel à Accor Hotels qui pourra faire bénéficier les clients de leur réputation internationale et de la qualité des services offerts. »

Cet hôtel de luxe est situé dans un cadre idyllique, niché dans un domaine luxuriant sur la rive sud du lac Kipopo, proche de l’aéroport international, à 4 Km du centre-ville, voisin du Golf club de Lubumbashi. L’hôtel propose 197 chambres dont 13 suites,  un restaurant,  deux bars, deux  salles de réunions, une piscine et un centre sportif. Le Pullman Lubumbashi Grand Karavia s’adresse aux « voyageurs nomades» mixant business et loisirs. Notons que  le Pullman vise un réseau de plus de  150 hôtels d’ici 2020.