Accord entre le Barça et Everton pour le transfert d’André Gomes

Barça

Le FC Barcelone et Everton FC ont trouvé un accord concernant le transfert du milieu de terrain portugais André Gomes au club anglais à partir de la prochaine saison.

Le montant de l’opération s’élève à 25 millions d’euros, plus bonus“, a indiqué le FC Barcelone mercredi dans un communiqué, ajoutant qu’après avoir été prêté à Everton la saison passée, l’international portugais s’engage avec le club anglais et n’appartient plus au Barça.

→ Lire aussi : Transfert: Neymar et le Barça, la telenovela du mercato

André Gomes est arrivé au Barça en juillet 2016, après deux saisons passées à Valence. Il débute le 14 août 2016 contre Séville au Stade Sánchez Pizjuán (0-2), lors de la Supercoupe d’Espagne (son premier trophée avec le Barça).

Durant son étape blaugrana (2016/17 et 2017/18), il a évolué à différents postes, même en tant que latéral droit en finale de la Coupe du Roi contre Alavés, que le Barça a remportée (son 2ème titre personnel).


Au total, il a disputé 78 rencontres et inscrit 3 buts. Il compte à son actif une Liga, 2 Coupes du Roi et 1 Supercoupe d’Espagne sous le maillot catalan. Lors de la saison 2018/19, il a été prêté à Everton, en Premier League et le club anglais a décidé de s’attacher ses services.