Achraf Hakimi, une saison au Borussia Dortmund pour revenir tout casser au Real Madrid

Achrak Hakimi

Pour la deuxième année consécutive, Achrak Hakimi passe sa saison du côté du Borussia Dortmund. Le latéral droit marocain de 20 ans (il en aura 21 en novembre) est prêté depuis l’été dernier par le Real Madrid et retournera, à la fin de cette saison, dans la capitale espagnole. Son but, après ces deux années à Dortmund, se battre pour une place de titulaire face à Dani Carvajal, qui commence à être vieillissant.

Du haut de ses 20 ans, Achrak Hakimi est considéré comme l’un des plus grands espoirs au monde à son poste. Formé au Castilla, le centre de formation du Real Madrid, le latéral marocain est déjà un titulaire indiscutable chez les Lions de l’Atlas, comme en témoignent ses apparitions à la Coupe d’Afrique des Nations cet été, mais aussi l’an dernier en Russie à la Coupe du Monde. Très intéressant dans son couloir, avec une puissance physique peu commune et des qualités techniques au-dessus de la moyenne, le Marocain continue sa progression à vitesse grand V avec le Borussia Dortmund.

Dans une équipe portée vers l’attaque grâce aux idées de jeu de Lucien Favre et la progression des jeunes joueurs, le natif de Madrid sort d’une saison 2018/2019 très intéressante avec 28 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts et 7 passes décisives. Au sein du BvB, Hakimi n’a que très peu de concurrence et peut donc se développer sans trop de problème. Cette année, il a déjà 7 apparitions toutes compétitions confondues pour 1 but et 1 passe décisive (en Bundesliga).

En Ligue des Champions, le latéral a également eu de quoi apprendre puisque le Borussia a affronté le FC Barcelone pour le premier match de phase de poule. Si les Allemands n’ont fait qu’un match nul (0-0) à domicile, ces derniers ont dominé les Catalans, qui peuvent remercier Marc-Andre Ter Stegen, auteur notamment d’une parade sur pénalty.

Hakimi, quant à lui, est à fond avec son équipe noir-et-jaune mais reste focalisé, à terme, sur son envie de briller au sein de son club formateur : le Real Madrid. Evidemment, le Marocain espère s’imposer dans le club le plus titré sur la scène européenne (13 Ligue des Champions) et comprend bien qu’il y a une carte à jouer à Madrid, où l’équipe est en totale refonte. Si les Merengues sont loin d’être favori pour remporter la Ligue des Champions cette saison selon les paris sportifs, Hakimi est toujours convaincu du potentiel du Real et attend, avec impatience, son retour à Valdebebas, le centre d’entraînement, afin d’évoluer sous les ordres de Zinédine Zidane : « Je suis tous les matches du Real Madrid, j’aime toujours suivre le football espagnol. Toutes les équipes ont des hauts et des bas, mais le Real, avec de tels joueurs, est programmé pour surmonter ça et je pense qu’il va vivre une excellente saison. J’en suis convaincu. (…) J’ai dit que si Madrid me rappelait, je serais le premier à dire oui » a-t-il déclaré ces derniers jours à Marca. Hakimi le sait, sa place au Real Madrid se jouera, aussi, en réalisant une grosse saison du côté du Borussia.


Avec FWA