Un acteur associatif marocain parmi les conseillers du tribunal d’Oslo

 

Un acteur associatif marocain, Khalid Ouaham, a été désigné membre de la commission des conseillers du tribunal de la capitale norvégienne, Oslo.

Premier ressortissant marocain à intégrer cette commission, composée de dix membres (cinq hommes et autant de femmes), Khalid Ouaham qui préside la Coordination des Marocains de Scandinavie et de l’Europe du Nord, a été proposé à ce poste par la mairie de la ville d’Oslo pour représenter la société norvégienne au sein de cette juridiction chargée de statuer sur les différentes affaires qui lui seront soumises entre 2017 et 2020. Le choix de Khalid Ouaham s’explique par son action au service de l’intérêt général et de la confiance dont il bénéficie auprès des habitants de la ville d’Oslo, et particulièrement de la circonscription de Sandra Nordstrand.

Il figure parmi dix personnalités ayant bénéficié de la confiance de la mairie d’Oslo pour faire partie de cette commission des conseillers auprès du tribunal de première instance ou de la cour d’appel.

M. Ouaham a déclaré à la MAP que le choix qui s’est porté sur lui pour intégrer cette commission s’explique par son action dans le domaine du bénévolat, précisant qu’il ménagera aucun effort pour s’acquitter au mieux de cette tache. Ces conseillers ont pour mission d’assister les magistrats dans la prise des décisions judiciaires. Ils sont convoqués régulièrement pour des consultations sur des affaires à caractère pénal ou civil.


Les personnes désireuses de faire partie de cette commission doivent être âgées entre 21 et 70 ans, résider dans le pays scandinave durant les trois dernières années précédant la désignation à ce poste, et parler la langue norvégienne.