« Addourous Alhadithia », une consécration du rôle de l’institution d’Imarat Al Mouminine

Les causeries de la Radio Mohammed VI du Saint Coran sur Al Hadith Ach-charif, « Addourous Alhadithia« , lancées vendredi par SM le Roi Mohammed VI, constituent une consécration du rôle de l’institution d’Imarat Al Mouminine dans la protection et la préservation de la religion islamique, a affirmé le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Cette initiative royale a pour objectif de veiller scrupuleusement à vérifier l’authenticité des Hadiths et d’éviter toute mauvaise interprétation de la tradition et de la parole du Prophète Sidna Mohammed, considérée comme la deuxième source de la Chariaâ, a souligné Toufiq dans une déclaration à la presse.

Les nouvelles technologies sont exploitées aujourd’hui pour la diffusion de faux hadiths que les gens sont incapables d’en vérifier la véracité et l’authenticité, a-t-il dit, notant que ce programme permettra, à travers des causeries introductives, interactives et celles d’orientation, d’identifier les hadiths non authentiques.

→ Lire aussi : SM le Roi, lance ”Addourous Alhadithia’’ une initiative royale de diffusion à grande échelle de la parole authentique du prophète

Le Conseil Supérieur des Oulémas et l’Université Al-Quaraouyine, à travers Dar Al-Hadith Al-Hassaniya, sont chargés de la réalisation du contenu scientifique d' »Addourous Alhadithia« , une initiative royale de diffusion à grande échelle de la parole authentique du prophète.

La réalisation technique et l’émission du programme seront prises en charge par la chaîne Mohammed VI pour le Saint Coran « Assadissa » et la Radio Mohammed VI du Saint Coran.

Ces causeries seront diffusées simultanément sur la chaine TV « Assadissa« , la radio Mohammed VI du Saint Coran, Internet et sur les réseaux sociaux. Une causerie de chaque type (interactive et non interactive) sera diffusée une fois par semaine à une heure de grande audience. Chaque causerie est rediffusée deux fois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page