Affaire Hamieddine : Nouveau report du procès au 19 mars

Affaire Hamieddine : Nouveau report du procès au 19 mars

Par Khadija Skalli

Nouveau report du procès de Abdelali Hamieddine, l’un des dirigeants du PJD. Le juge en charge de l’affaire a décidé mardi 12 février de reporter à nouveau le procès du membre du secrétariat général du parti de la lampe au 19 mars prochain.

La chambre criminelle près la Cour d'appel de Fès a décidé d'ajourner le procès Abdelali Hamieddine, l’un des dirigeants du parti de la justice et du développement (PJD), poursuivi pour sa « participation à un homicide volontaire » à l’assassinat en 1993 de l’étudiant d’extrême gauche Mohamed Aït Ljid Benaïssa. La prochaine audience aura lieu le 19 mars prochain.

Ce nouveau report a été décidé par le juge en charge de l’affaire suite à la requête de la défense de l’accusé, confie une source bien informée. « Les avocats de l’accusé ont exprimé leur souhait d’avoir plus de temps pour préparer leur plaidoirie », précise notre source.

→ Lire aussi : Le procès de Abdelali Hamidine s’ouvre aujourd’hui

L’audience d’aujourd’hui s’est ouverte à 12 h en présence du conseiller parlementaire Hamieddine et de ses avocats. La salle était comble. Un important dispositif sécuritaire a été déployé pour éviter tout débordement et d’éventuels affrontements entre les étudiants de gauche et les « frères » du député du PJD. Au côté de la Cour d’appel de Fès, une barricade a été même mise en place pour couper le passage aux manifestants.

Pour rappel, ce nouveau procès refait surface suite à une nouvelle plainte déposée par la famille du défunt.

Par ailleurs, 4 autres membres du PJD, impliqués dans ce meurtre, devront comparaître le 26 février devant le juge.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :