A LA UNEMonde

Afghanistan: La Russie en faveur d’une zone protégée à Kaboul

Les autorités russes ont accueilli favorablement, lundi, une proposition portant sur la création d’une zone sécurisée dans la capitale afghane, Kaboul, pour la poursuite d’opérations humanitaires.

« Bien évidemment, il faut discuter de cette proposition« , a indiqué le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors de son briefing téléphonique quotidien avec la presse.

« Il est très important d’évoquer toutes les modalités d’une telle zone« , a-t-il poursuivi, réagissant à cette proposition évoquée par le président français Emmanuel Macron.

Lire aussi : Pourquoi Daesh s’attaque-t-il à l’Afghanistan ?

La France et le Royaume-Uni vont plaider lundi à l’ONU pour la création à Kaboul de cette « safe zone », avait déclaré le président français dans un entretien accordé au Journal du Dimanche.

Lancées le 15 août avec la prise de Kaboul, les opérations d’évacuation des Afghans fuyant le régime taliban touchent à leur fin à l’aéroport, à l’approche de la date butoir du 31 août prévue pour le retrait des force américaines du pays après 20 ans de présence.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page