A LA UNEMonde

Afghanistan: tir de roquettes contre l’aéroport de Kaboul, l’EI revendique

Le groupe terroriste dit État islamique « EI » a revendiqué des tirs de roquettes, lundi matin, contre l’aéroport de Kaboul, à la veille du départ de l’armée américaine après 20 ans de présence en Afghanistan.

« Les soldats du califat ont ciblé l’aéroport international de Kaboul, avec six roquettes« , a déclaré le groupe dans un communiqué.

Un responsable des talibans sur les lieux a indiqué que cinq roquettes avaient été tirées et qu’elles avaient été interceptées par le système de défense anti-missile de l’aéroport.

→ Lire aussi : Pourquoi Daesh s’attaque-t-il à l’Afghanistan ?

Lundi, plusieurs roquettes ont été tirées vers l’aéroport, a déclaré pour sa part la Maison Blanche, précisant que les opérations d’évacuation continuaient « sans interruption« .

Le président américain Joe Biden, a fixé à mardi l’échéance pour retirer les dernières troupes américaines d’Afghanistan où elles étaient entrées en 2001 pour chasser du pouvoir les talibans, en raison de leur refus de livrer le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, après les attentats du 11 septembre.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page