Afghanistan: Un attentat à la bombe fait trois morts dans la province de Farah

Afghanistan
Afghanistan

Trois civils ont trouvé la mort mercredi dans l’explosion d’une bombe placée sur une route dans la ville de Farah dans l’ouest du pays, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur afghan, Nasrat Rahimi.

Une mine placée par des rebelles a fait exploser la voiture qui transportait les victimes dans le quartier de Pul-e-Jadid Regi, tuant trois civils sur place, a précisé M. Rahimi, pointant du doigt “les ennemis de la paix”, en référence aux talibans.

→ Lire aussi : Afghanistan: 26 membres des forces de sécurité tués dans des attaques des talibans

Cet attentat vient s’ajouter à une attaque talibane survenue le même jour et ayant fait 18 morts dont sept agents de la sécurité dans le district de Darqad, dans la province de Takhar (nord), selon Abdul Khalil Asir, le porte-parole de la police de cette province agitée.

Un groupe de talibans, a fait savoir le responsable, a attaqué les postes de contrôle de sécurité dans la région de Qara Tepa, dans le district de Darqad, déclenchant une fusillade qui a fait 18 morts. Sept autres personnes, dont cinq talibans, ont été blessées dans l’échange de tirs, selon la même source.