Africa Agri Forum : Le Maroc invité d’honneur de la 7è édition

Le Maroc sera l’invité d’honneur de l’Africa Agri Forum (AAF), dont la 7ème édition est ‎prévue les 5 et 6 avril à Yaoundé au Cameroun en mode hybride présentiel et virtuel.

Le choix du Royaume comme invité d’honneur de l’édition 2021 vise à renforcer la ‎coopération entre les acteurs agricoles en Afrique Centrale et au Maroc et partager l’expérience ‎et la vision du gouvernement marocain pour développer le secteur à travers le Plan Maroc ‎Vert, indique un communiqué des organisateurs.

L’évènement se tiendra sous un format hybride, en présentiel pour une capacité maximale de ‎‎200 participants et en retransmission virtuelle donnant l’opportunité à des milliers de ‎participants à travers le monde de prendre part activement à cette édition et d’interagir avec ‎les acteurs africains, expliquent les organisateurs.

L’Africa Agri Forum 2021 fait escale à Yaoundé pour offrir au Cameroun une plateforme « B ‎to B » qui mettra sa capitale au cœur des débats visant le développement de ce secteur ‎hautement stratégique pour la région.

Le forum sera, ainsi, l’occasion pour les experts des secteurs agricole et agro-industriel de ‎mieux appréhender les modèles de développement agricoles, les voies vers une agriculture ‎durable et résiliente, le rôle évolutif des OPA, les chaînes de valeur agricole, le développement ‎des filières, l’innovation et les technologies ainsi que l’impact du covid-19 sur le secteur ‎agricole et la sécurité alimentaire.

AAF Hybride 2021 apporte donc une organisation innovante et sécurisée pour permettre aux ‎acteurs du secteur agricole de se réunir une nouvelle fois, d’échanger et de continuer à ‎networker dans un cadre sécurisé respectant les restrictions sanitaires recommandées par ‎l’OMS.

Placé sous le Patronage du Premier ministre, Chef du gouvernement du Cameroun, Joseph ‎Dion Ngute, le Forum est organisé par I-conférences en partenariat avec le ministère de ‎l’Agriculture et du Développement Rural du Cameroun et OCP Africa avec l’appui de l’Union ‎Africaine.‎

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page