Afrique du Sud: Quatre morts dans trois incendies au Cap

Afrique du Sud: Quatre morts dans trois incendies au Cap
Afrique du Sud: Quatre morts dans trois incendies au Cap

Quatre personnes ont trouvé la mort, dimanche, dans trois différents incendies qui se sont déclenchés dans des bidonvilles de la banlieue du Cap, Sud-ouest de l’Afrique du Sud.

Dans le premier incendie, qui s’est déclenché au niveau du quartier périphérique de Philippi, le cadavre d’un homme a été découvert sous les décombres tandis qu’une femme a été soignée et transférée à l’hôpital, a indiqué le porte-parole des services locaux de lutte contre les incendies, Jermaine Carelse.

Suite à cet incendie, de nombreuses cabanes ont été ravagées, laissant un grand nombre de personne sans abri, a-t-il ajouté.

Le deuxième incendie s’est déclenché lorsqu’une maison a pris feu au quartier périphérique de Khayelitsha.

«Un homme a succombé à ses blessures malgré les efforts des pompiers pour le réanimer, tandis qu’une femme a été transportée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires», a ajouté Carelse.

Quant au troisième incendie, a-t-il poursuivi, les dépouilles de deux personnes ont été découvertes après que des équipes de pompiers aient éteint les flammes et commencé les opérations de nettoyage dans le bidonville de Siqalo.