
Quatre personnes ont trouvé la mort, dimanche, dans trois différents incendies qui se sont déclenchés dans des bidonvilles de la banlieue du Cap, Sud-ouest de l’Afrique du Sud.
Dans le premier incendie, qui s’est déclenché au niveau du quartier périphérique de Philippi, le cadavre d’un homme a été découvert sous les décombres tandis qu’une femme a été soignée et transférée à l’hôpital, a indiqué le porte-parole des services locaux de lutte contre les incendies, Jermaine Carelse.
Suite à cet incendie, de nombreuses cabanes ont été ravagées, laissant un grand nombre de personne sans abri, a-t-il ajouté.
Le deuxième incendie s’est déclenché lorsqu’une maison a pris feu au quartier périphérique de Khayelitsha.
«Un homme a succombé à ses blessures malgré les efforts des pompiers pour le réanimer, tandis qu’une femme a été transportée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires», a ajouté Carelse.
Quant au troisième incendie, a-t-il poursuivi, les dépouilles de deux personnes ont été découvertes après que des équipes de pompiers aient éteint les flammes et commencé les opérations de nettoyage dans le bidonville de Siqalo.