Agadir: Remise de plusieurs véhicules pour l’appui aux secteurs sociaux

Plusieurs véhicules destinés à l’appui aux secteurs sociaux notamment en milieu rural de la province d’Agadir Ida Outanane, ont été remis, jeudi à Agadir, par le Wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji, à l’occasion de la célébration de la fête du Trône.

Une ambulance équipée a été ainsi été remise à la commune Imouzzer dans le cadre de la lutte contre les disparités sociales et territoriale. Ce véhicule a été acquis dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour une enveloppe de 550.000 DH. Dans le cadre du renforcement du système sanitaire au niveau de la commune de Taghazout, il a été procédé à l’acquisition d’un minibus au profit des patients souffrant d’insuffisance rénale et de maladies chroniques. Le coût du véhicule est de 480.000 DH financé par l’INDH.

Dans cette même commune côtière, il a été procédé à la remise d’une camionnette de collecte et de transfert des déchets ménagers, financée par l’INDH à hauteur de 450.000 DH. Selon les services de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, l’objectif de cette opération est d’améliorer les conditions de collecte et de transfert des déchets vers la décharge publique Grand Agadir à Tamalaste, située dans la commune de Drarga.

→ Lire aussi : « Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit »: Des efforts colossaux pour améliorer les services de santé

Par la même occasion, une camionnette frigorifique pour le transport des vaccins a été octroyée avec l’objectif de profiter aux enfants en âge de vaccination des quartiers cibles de la commune d’Agadir. D’un coût de 450.000 DH, le véhicule a été acquis grâce à un co-financenent de l’INDH et de la commune urbaine.

Dans le cadre de l’appui au complexe d’accueil et d’insertion du quartier Tilila pour enfants en difficulté, une unité mobile a été attribuée en cette occasion pour le suivi et l’insertion professionnelle de ces enfants. Le coût global de cette unité est de 170.000 DH, financée en partie par l’INDH.

Par ailleurs, le Wali de la région Souss-Massa et gouvernement de la préfecture d’Agadir Ida Outanane a procédé au lancement de plusieurs projets en milieu rural dont la réalisation d’un mur de protection contre les inondations à la commune rurale d’Aourir, une route rurale dans la commune de Taddart, et une école à la commune de Tamri.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page