Agriculture: Examen des moyens de coopération entre le Maroc et la RDC

Agriculture: Examen des moyens de coopération entre le Maroc et la RDC

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts Aziz Akhannouch s’est entretenu, vendredi à Meknès, avec son homologue de la République Démocratique du Congo Tshibanga Kalala.

Cet entretien, qui s’est tenu en marge de la 14ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM 2019), a porté sur les relations entre les deux pays dans le domaine agricole et des moyens de renforcer la coopération bilatérale en la matière.

Ainsi, les deux parties ont discuté de plusieurs axes de coopération dont l’assistance technique du Maroc relative, entre autres, aux systèmes d’information, à la valorisation et aux chaînes de valeur.

→ Lire aussi : Agriculture: Trois régions certifiées ISO-9001 pour l’ensemble de leur G.U

Les deux ministres ont aussi abordé, lors de cette rencontre, les besoins d’accompagnement qui seront identifiés par la suite.

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, autour du thème "l'agriculture, levier d'emploi et avenir du monde rural", le 14ème SIAM constitue un rendez-vous annuel incontournable pour présenter les avancées du Maroc dans le domaine agricole et confirmer le rôle crucial que joue l'agriculture en tant qu'un des leviers majeurs de la croissance économique.

Déployé sur une superficie de 185.000 m2 dont 95.000 m2 couverts, ce Salon, qui connaît la participation de 1.500 exposants de 60 pays dont 22 d’Afrique, est l'occasion propice de débattre de plusieurs questions en lien avec l'agriculture marocaine, notamment les moyens de promouvoir l'emploi dans le monde rural, conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :