ban600

Ahmed Selch et Aziz Chefnaoui remportent à Ouarzazate les deux courses de “Morocco Obstacle Race”

Ahmed Selch et Aziz Chefnaoui remportent à Ouarzazate les deux courses de “Morocco Obstacle Race”

L’athlète marocain, Ahmed Salch, a remporté dimanche, à Ouarzazate, la course de 13 km avec 22 obstacles dans le cadre de la 1ère édition du "Morocco Obstacle Race", une course associée à l'écologie et aux énergies renouvelables.

Ahmed Salch a parcouru la course en 26mn :10sec, suivi en 2è position de l’athlète Mehdi Amsafa (49mn :25sec) et Ibrahim Karkour en 3è position (50mn : 37sec).

Dans la course de 7km avec 13 obstacles, c’est l’athlète Aziz Chefnaoui qui est arrivé premier au classement final en parcourant l’épreuve en 27mn :51sec, suivi de Hafid Ait Messri (27mn :52sec) et Nasser Hamchich (28 :00).

Côté dames, dans la course 7km avec 13 obstacles, l’athlète Fatima Zahra Houmad est arrivée première au classement final, suivie de Nisrine Filass et Hasna Hamdouchi.

La cérémonie de remise des prix a été présidée par le gouverneur de la province de Ouarzazate, Abderrazak Al Mansouri.

→ Lire aussi : Lancement des inscriptions pour participer à la « Morocco Obstacle Race »

Organisé par "You First Sports", une multinationale de marketing sportif spécialisée dans l’organisation d’événements sportifs de premier plan, en partenariat avec l'Agence marocaine pour l'énergie solaire (Moroccan Agency For Solar Energy-Masen), "Morocco Obstacle Race" a connu la participation de 200 athlètes représentant la France, l’Espagne et le Maroc.

Cette manifestation propose deux épreuves au choix, en l’occurrence une course "Sprint" de 7 km avec 13 obstacles, et une course "Super" de 13 km avec 22 obstacles.

Cette manifestation "sportive et résolument culturelle" sera également marquée par un grand concert de la star marocaine Farid Ghannam, qui se produira en compagnie des artistes locaux de l'association Igrar.

Au programme, figurent aussi des sessions de ballons gonflables, des ateliers de peinture, de céramique et de musique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :