AccueilA LA UNEAïd Al-Adha: Plus de 7.000 tonnes de déchets collectés à Tanger
Collecte des déchets

Aïd Al-Adha: Plus de 7.000 tonnes de déchets collectés à Tanger

La quantité de déchets et ordures ménagères collectée durant la période de l’Aïd Al Adha à Tanger s’est élevée à plus de 7.000 tonnes, indique la Commune de Tanger.

Lancée en coopération avec les sociétés en charge de la propreté, ”Solamta” et ”Sita Boughaz”, l’opération de collecte des déchets de l’Aïd Al-Adha, qui a abouti à la collecte cette année de plus de 7.000 tonnes en deux jours, a permis à la ville de retourner à la “normale” dès le premier jour de fête à minuit, précise-t-on.

Au niveau de la zone Tanger Est, la quantité de déchets collectés a atteint 3.644 tonnes le premier jour, avant de s’élever à environ 5.000 tonnes le deuxième jour, tandis que la quantité de déchets collectés dans la partie Tanger Ouest est passée de 1.652 tonnes le premier jour à environ 2.000 tonnes le deuxième.

→Lire aussi : Aid al Adha : Mobilisation exceptionnelle pour la propreté de la capitale

Par ailleurs, 2.700 tonnes de produits d’assainissement ont été utilisées sur les lieux où se trouvent les conteneurs à déchets et sous les camions de collecte, fait savoir la Commune, ajoutant qu’il a également été procédé à la pulvérisation de produits parfumés sur ces lieux, afin de préserver la propreté de la ville.

Cette opération de collecte des déchets, dans ses volets technique, logistique et humain, a été mise en oeuvre sur la base d’un plan d’action proactif mené par l’ensemble des intervenants concernés, souligne la même source.

Et d’ajouter que d’importants moyens matériels, humains et logistiques ont été mobilisés afin de garantir le succès de cette opération, dont la mise en place de conteneurs sur des espaces précis désignés comme lieux temporaires de collecte de déchets de l’Aïd Al-Adha.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :