A LA UNEMonde

Aide humanitaire américaine de 239 millions de dollars pour la Syrie

L’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé jeudi une aide humanitaire américaine de plus de 239 millions de dollars au peuple syrien.

L’annonce a été faite à l’occasion d’une visite en Turquie de la diplomate américaine qui s’est rendue notamment au poste frontière de Bab al-Hawa avec la Syrie.

Ce nouveau financement, octroyé par le biais de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), fournira une aide essentielle aux familles dans le besoin en Syrie, aux réfugiés syriens et aux communautés d’accueil dans les pays voisins, précise l’agence dans un communiqué.

→ Lire aussi : L’UE proroge d’un an ses sanctions contre le régime syrien

Et d’ajouter que le financement soutiendra les partenaires humanitaires fournissant une aide vitale, notamment de la nourriture aux familles déplacées en Syrie et dans la région. Selon la même source, les États-Unis continuent d’être le plus grand donateur pour la réponse à la crise syrienne, fournissant plus de 13 milliards de dollars depuis le début de ce conflit vieux d’une dizaine d’années.

A cet égard, l’USAID a réitéré l’appel au Conseil de sécurité des Nations Unies pour de nouveau autoriser l’accès humanitaire transfrontalier avant l’expiration de l’autorisation actuelle en juillet.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page