Aide militaire américaine supplémentaire de 400 millions de dollars pour l’Ukraine

Les Etats-Unis ont annoncé une aide militaire supplémentaire de 400 millions de dollars pour l’Ukraine, ce qui porte cette assistance à 19,3 milliards de dollars depuis l’entrée en fonction de l’administration Biden.

Selon un communiqué du chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, cette nouvelle assistance destinée à aider les Ukrainiens « à protéger leur pays de l’agression de la Russie« , comprend des armes, des munitions et d’autres équipements de défense.

Lire aussi : Ukraine: 450.000 consommateurs privés d’électricité à Kiev

« Les États-Unis continueront de se tenir aux côtés de plus de 40 alliés et partenaires pour soutenir le peuple ukrainien alors qu’il défend sa liberté et son indépendance« , ajoute le communiqué publié jeudi, précisant que les capacités de défense aérienne, de tir à longue portée et de précision aident l’Ukraine « sur le champ de bataille alors qu’elle progresse de Kherson à Kharkiv« .

Et de conclure que l’assistance militaire permet aussi « à soutenir l’Ukraine afin qu’elle puisse se défendre et être dans la position la plus forte possible à la table des négociations le moment venu« .

L’armée russe a annoncé vendredi le retraite total du nord de la région de Kherson, un développement célébré par les Ukrainiens comme « une victoire importante« .

Avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page