Aides médicales marocaines : un journal koweïtien souligne l’importance de l’initiative de SM le Roi

aides médicales

Le journal koweïtien “Annahar” a mis en avant l’importance de l’initiative de SM le Roi Mohammed VI d’accorder des aides médicales afin d’accompagner les pays africains dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19.

Sous le titre “l’Afrique salue l’aide de SM le Roi Mohammed VI”, la publication a indiqué, dans sa dernière édition, que l’initiative de SM le Roi a été hautement saluée par des ambassadeurs et représentants permanents de plusieurs pays africains auprès de l’Union africaine.

Les diplomates africains, peut-on lire, se sont félicités de la solidarité agissante du Royaume à l’égard des pays africains, exprimant leurs vifs remerciements à SM le Roi qui ne cesse de promouvoir les valeurs de solidarité dans les moments difficiles.

Les ambassadeurs du Cameroun, du Sénégal et des Comores ont souligné que le geste Royal, qui reflète les valeurs de solidarité inter-africaine, constitue un “nouveau pas dans le processus de coopération entre le Maroc et les pays du continent”.

L’initiative marocaine, ont-ils considéré, est un exemple à suivre en vue de renforcer la coopération entre les différents pays africains.


SM le Roi Mohammed VI avait donné Ses Très Hautes Instructions pour l’acheminement d’aides médicales à plusieurs pays africains frères.

Cette aide est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.