A LA UNEEconomie

Air Arabia et RAM relieront Marrakech et Casablanca avec Israël à partir d’octobre prochain

Les compagnies aériennes Air Arabia et Royal Air Maroc lanceront de nouveaux vols reliant Marrakech et Casablanca avec Israël, à partir d’octobre prochain, et ce pour répondre à la forte demande de liaisons entre les deux pays.

Cette nouvelle a été affirmée par le chargé d’affaires temporaire au Maroc, David Govrin qui a déclaré dans un tweet qu’il s’agit d’ « une autre étape importante qui s’ajoute aux efforts visant à renforcer les relations entre le Maroc et Israël. En raison de la demande croissante de vols directs entre les deux pays, les deux compagnies aériennes, Air Arabia, Royal Air Maroc, ouvriront de nouvelles lignes à partir d’octobre prochain, reliant Marrakech et Casablanca avec Israël ».

Sept mois après la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les premiers vols commerciaux directs assurant la liaison Tel-Aviv- Marrakech, opérés par les compagnies israéliennes “El Al” et “Israir” ont atterri, le 25 juillet 2021 sur le Tarmac de l’Aéroport international Marrakech- Ménara. L’ONMT avait indiqué, à cette occasion, que « quelque 200.000 visiteurs israéliens pourraient être attendus dès la première année sur les différents segments : tourisme familial ou religieux, tourisme de loisirs, voyage d’affaires».

Rappelons également que le Maroc a signé, le 15 juillet, un premier accord de coopération dans le domaine de la cyberdéfense avec Israël. Cet accord permettra de mettre en place une coopération dans les domaines de la recherche, du développement et de la cybersécurité, a indiqué le représentant d’Israël au Maroc.

Les relations entre le Maroc et Israël sont devenues de plus en plus renforcées permettant ainsi de relancer les liens avec la communauté juive et de se lancer dans un nouveau marché prometteur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page