ban600
credit agricol

Air Arabia inaugure ses premiers vols internes au départ d’Agadir

Air Arabia inaugure ses premiers vols internes au départ d’Agadir

La compagnie à bas prix Air Arabia Maroc a entamé ses premiers vols internes au départ d'Agadir vers Rabat, Fès et Tanger, dans le cadre du partenariat conclu avec le Conseil régional Souss-Massa.

Un Air-bus A 320 de la compagnie aérienne, d'une capacité de 174 sièges, s'est posé, dimanche soir, sur le tarmac d'Agadir Al-Massira en provenance de Rabat, marquant le lancement de ces dessertes à des prix promotionnels dans le cadre des efforts visant à dynamiser le tourisme interne et l'activité économique en général.

Les fréquences hebdomadaires (aller et retour) des nouvelles dessertes seront de trois vols par semaine vers Rabat et deux pour les destinations de Fès et de Tanger.

Une cérémonie de lancement officiel du vol inaugural a été organisée, à cette occasion, en présence notamment du Wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji, du président du conseil régional, Brahim Hafidi et de la drectrice générale Air Arabia Maroc, Leila Mechbal.

Dans une déclaration à la presse, le président du conseil régional de Souss-Massa a indiqué que l'objectif des nouvelles dessertes domestiques est d'encourager le tourisme interne ainsi que les investissements en facilitant le flux et les déplacements des visiteurs et des opérateurs économiques.

"Nous entendons démocratiser l'accès au transport aérien", a-t-il dit émettant l'espoir que les opérateurs touristiques s'activent pour accompagner cet effort en mettant en place des packages promotionnels", à l'adresse des touristes nationaux, aussi bien pour Agadir qu'en ce qui concerne les circuits de l'arrière pays.

→Lire aussi: Tanger: De nouvelles lignes aériennes directes vers Agadir, Marrakech, Fès et Nador

Outre le tourisme, le développement de l'aérien vise à accompagner le Plan d'accélération industriel en permettant aux investisseurs et aux opérateurs économiques de se déplacer plus facilement, a en outre relevé M. Hafidi.

La directrice générale Air Arabia Maroc a rappelé, pour sa part, que les nouvelles lignes domestiques sont "le fruit du partenariat et du soutien de la région Souss-Massa, des autorités locales ainsi que du ministère du Tourisme et du transport aérien".

Quelques mois après le lancement de sa base aérienne à l’aéroport d’Agadir-Al Massira, la compagnie low-cost continue d'afficher un grand intérêt pour la première station balnéaire nationale.

Deux nouvelles lignes aériennes internationales, à partir d'Agadir, seront inaugurées cette semaine: Agadir-Birmingham, à raison de deux fois par semaine, ainsi qu'un vol hebdomadaire Agadir-Bâle, a annoncé Mme Mechbal.

Ces deux dessertes viendront s'ajouter au 14 rotations par semaine vers sept destinations européennes, déjà opérationnelles. Il s'agit des vols vers Dublin, Manchester, Toulouse, Cologne, Munich, Stockholm et Copenhague.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :