Air Arabia-Maroc lance une nouvelle liaison Nador-Casablanca

Une nouvelle liaison aérienne Nador-Casablanca a été inaugurée, vendredi, par la compagnie aérienne low cost Air Arabia-Maroc, à raison de deux vols (aller-retour) hebdomadaires, vendredi et dimanche.

Le lancement officiel de cette desserte aérienne a eu lieu à travers l’organisation d’un premier vol direct à destination de l’aéroport international Nador-Al Aroui. A son atterrissage au tarmac de l’aéroport, l’appareil de ladite compagnie avec à bord quelque 170 passagers, a été accueilli et arrosé comme le veut la tradition aux jets d’eau « Water Salute ».

La cérémonie d’inauguration de ce vol s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Nador, Ali Khalil, du président du Conseil de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui et des représentants du Conseil régional du tourisme (CRT) et de l’Office national des aéroports (ONDA).

Fruit d’une convention de trois ans renouvelable liant le Conseil de la région de l’Oriental et Air arabia Maroc, cette nouvelle desserte ambitionne de contribuer au renforcement de la connectivité aérienne de la région et de promouvoir son développement socio-économique, a indiqué M. Bioui dans une déclaration à la presse, notant que la région est en passe de parapher plus de conventions avec d’autres compagnies en vue de renforcer les dessertes aériennes vers des destinations nationales et internationales.

→Lire aussi: L’Airbus A330neo en route vers les essais d’endurance et d’évaluation en ligne

Il a par ailleurs mis en avant l’importance du projet Nador West Med qui va, à coup sûr, insuffler une grande dynamique économique dans toute la région et permettra d’ériger la province de Nador en véritable locomotive de développement.

Pour sa part, la directrice générale d’Air Arabia-Maroc, Laila Mechbal, a affirmé que cette nouvelle liaison devrait stimuler le tourisme national et renforcer l’offre vers et à partir de la capitale économique, ajoutant que la compagnie, qui ne cesse depuis huit ans d’investir dans la région de l’Oriental, compte inaugurer d’autres liaisons notamment celle qui va relier Tanger à Nador, prévue à partir du 28 octobre prochain.

Les vols Nador-Casablanca, seront opérés avec un avion biréacteur de type Airbus A320 d’une capacité de 174 sièges, a-t-elle fait savoir. En 2017, quelque 702.689 passagers ont utilisé l’aéroport Nador-Al Aroui, contre environ 644.980 lors de l’année 2016, en progression de 8,95 pc.

La ville de Nador est desservie à partir de plusieurs aéroports internationaux notamment Bruxelles et Charleroi (Belgique), Amsterdam (Pays-Bas), Paris, Marseille et Montpellier (France), Madrid, Barcelone, Majorque et Gérone (Espagne), Frankfurt, Cologne et Dusseldorf (Allemagne).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page