Akhawayn obtient la certification de l’American College for Reading and Learning Association

Akhawayn

Le Center for Learning Excellence (CLE) de l’Université Al Akhawayn (AUI) vient d’obtenir une certification de cinq ans de l’American College of Reading and Learning Association (CRLA) pour ses services de tutorat et de mentorat.

Le CRLA est une organisation américaine dont la mission est « de mettre en place une plateforme d’échange d’idées, de méthodes et d’informations en vue d’améliorer l’apprentissage des étudiants et de faciliter le développement professionnel de ses membres ». 

→ Lire aussi : L’Université Al Akhawayn organise la 11ème édition d’AfricaCrypt

 Unique en son genre en Afrique et au Moyen-Orient, le Center for Learning Excellence (CLE) d’Al Akhawayn vise ainsi à doter les étudiants de l’Université des compétences nécessaires pour atteindre l’excellence académique à travers une offre de services soigneusement conçus. L’accréditation du CRLA a été octroyée à AUI suite à la présentation de  de ses orientations stratégiques qui traitent des difficultés que rencontrent les étudiants de première année lors de leur transition vers l’université en général et vers le système d’éducation américain en particulier. 

 Par ailleurs, afin d’aider ses étudiants en première année à bien démarrer leur cursus universitaire, AUI a lancé en 2016 l’initiative First Year Experience (FYE). Ce programme consiste à faire bénéficier ces étudiants d’activités adaptées à leurs attentes à savoir des cours et des expériences académiques et résidentiels, des ateliers de développement de carrière ainsi que plusieurs autres événements et programmes.