AccueilA LA UNEAl Aïn: Le Maroc participe à un forum estudiantin international
forum estudiantin international

Al Aïn: Le Maroc participe à un forum estudiantin international

Un forum culturel et estudiantin international a démarré, dimanche à l’université des Emirats arabes Unis dans la ville d’Al Aïn, avec la participation d’une vingtaine de pays, dont le Maroc.

Lors de ce conclave de trois jours, des activités culturelles et artistiques se tiendront aux pavillons des pays participants. Les étudiants de l’université des Emirats arabes unis ont veillé sur la décoration des espaces d’expositions en oeuvres d’art reflétant la culture et la civilisation de chaque pays.

Les étudiants marocains qui poursuivent leurs études au sein de cette université ont pris le soin, quant à eux, de bien aménager et embellir le pavillon marocain afin de mettre en avant le patrimoine culturel marocain ancestral, notamment en matière de couture, cuisine, musique ou monuments historiques.

“Le pavillon marocain a suscité un grand intérêt de la part des participants venus de différents pays”, a déclaré à la MAP, M. Abdelouahed Samadi, professeur de chimie à la faculté des sciences relevant de cette université et membre du comité d’organisation de la participation marocaine à cet évènement.

Les visiteurs du pavillon marocain ont admiré la richesse du patrimoine civilisationnel du Royaume ainsi que les différents costumes exposés, la cuisine marocaine et les chants interprétés par la troupe” Nezaha pour la Dekka Merrakchia et l’art Aissaoui” à Al Aïn.

De son côté, Mohammed El Mahi, un étudiant originaire de la ville de Berkane et qui poursuit ses études dans cette université s’est dit ému de prendre part à cette rencontre internationale qui se veut une plateforme à même de mettre la lumière sur les aspects civilisationnels et culturels du Maroc.

Fondée en 1976, l’Université des Emirats Arabes Unis est la première université nationale et globale aux Emirats. Elle compte quelque 14.000 étudiants émirats et internationaux et plus de 1000 enseignants.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :