Al Ajial Holding apporte son soutien à l’Association Amal des Handicapés à l’occasion de la semaine de Solidarité

L’association Amal Marocaine des Handicapés (AAMH), lutte contre l’exclusion depuis 24 ans. Elle mène, depuis sa création, des actions en faveur des personnes handicapées par le soutien direct et par réponse à leurs besoins. Elle supporte moralement et matériellement ces personnes dans leur recherche permanente pour l’intégration et l’insertion socioprofessionnelle mais aussi dans la promotion de leurs activités.

A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, l’Association Amal a organisé, comme à l’accoutumée, la semaine de la Solidarité qui a eu lieu du 15 au 18 Décembre 2016. Cet évènement a pour but de mieux faire connaitre les questions de l’handicap, et de sensibiliser la population afin que les personnes handicapées puissent exercer leurs droits et participer à part entière à la vie de la société sans réserve et dans des conditions d’égalité. C’est une occasion d’être à l’écoute de leurs préoccupations et de modifier le regard que la société porte sur ces personnes.

Al AJIAL Holding, dans la continuité de son élan citoyen et solidaire, a décidé d’apporter son soutien à l’Association Amal et a, pour cette occasion, décidé d’apporter son appui afin de répondre à la liste des besoins des personnes handicapées qui a été distribuée lors de l’ouverture officielle du programme de la semaine qui a eu lieu le jeudi 15 décembre au sein du nouveau centre des Handicapés à Sain Sbaa à Casablanca. Il s’agit d’un ensemble de matériels orthopédique : chaises roulantes adultes et enfants, béquilles, déambulateurs, médicaments….

Cette ouverture s’est suivie d’une multitude d’activités ludiques telles que des compétitions sportives, courses sur chaises roulantes, matchs Mini Foot pour enfants trisomiques, en plus de nombreux débats juridiques et religieux.


A propos de Al Ajial Holding

La société d’investissement AL AJIAL Holding est une holding de participation lancée par le Kuwait Investment Authority (KIA) pour prendre le relais du Consortium Maroco-Koweitien de Développement (CMKD), actif depuis trois décennies au Maroc dans la gestion des projets d’investissement. La société a pour ambition de devenir l’une des holdings les plus dynamiques au Maroc grâce à ses atouts et son assise financière solide. Pour atteindre cet objectif, KIA a renforcé son engagement financier en augmentant le capital de la holding à 12 milliards de Dirhams et en adoptant une nouvelle stratégie de diversification des investissements dans des secteurs d’activités à fort potentiel.