Al Akhawayn organise la cérémonie de clôture du projet MENARA le 21 février à Rabat

Al Akhawayn organise la cérémonie de clôture du projet MENARA le 21 février à Rabat

L’Université Al Akhawayn à Ifrane organise la conférence de clôture du Projet Européen Horizons 2020 relatif à l’architecture stratégique en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (Menara), le 21 février à l'hôtel Tour Hassan à Rabat.

Cet évènement connaitra la participation des représentants de la Commission européenne qui viendront spécialement de Bruxelles ainsi que des membres de la Délégation européenne à Rabat. Prendront également part à cette rencontre, des responsables des représentations diplomatiques des pays européens, des officiels des institutions marocaines ainsi que de nombreux chercheurs et académiciens.

→ Lire aussi : Al Akhawayn, partie prenante du projet de recherche MENARA de l’Union Européenne

Le projet de recherche MENARA a démarré en 2015 par un consortium de recherche comprenant près de 20 universités et centres de recherches de renommée internationale à savoir l'Université Al Akhawayn à Ifrane,  la London School of Economics (LES), la European University, l'Institute of Florence, le CIDOB de Barcelone...

Durant ces 3 années, les chercheurs de ce consortium ont mené plusieurs dizaines de recherches terrains en Afrique du Nord, au Sahel et au Moyen-Orient, et conduit plusieurs centaines d’interviews portants sur les questions de sécurité et de stabilité dans ces trois régions. Les résultats de ces travaux seront exposés lors de cette cérémonie de clôture.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :