Al Akhawayn organise la cérémonie de clôture du projet MENARA le 21 février à Rabat

L’Université Al Akhawayn à Ifrane organise la conférence de clôture du Projet Européen Horizons 2020 relatif à l’architecture stratégique en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (Menara), le 21 février à l’hôtel Tour Hassan à Rabat.

Cet évènement connaitra la participation des représentants de la Commission européenne qui viendront spécialement de Bruxelles ainsi que des membres de la Délégation européenne à Rabat. Prendront également part à cette rencontre, des responsables des représentations diplomatiques des pays européens, des officiels des institutions marocaines ainsi que de nombreux chercheurs et académiciens.

→ Lire aussi : Al Akhawayn, partie prenante du projet de recherche MENARA de l’Union Européenne

Le projet de recherche MENARA a démarré en 2015 par un consortium de recherche comprenant près de 20 universités et centres de recherches de renommée internationale à savoir l’Université Al Akhawayn à Ifrane,  la London School of Economics (LES), la European University, l’Institute of Florence, le CIDOB de Barcelone…

Durant ces 3 années, les chercheurs de ce consortium ont mené plusieurs dizaines de recherches terrains en Afrique du Nord, au Sahel et au Moyen-Orient, et conduit plusieurs centaines d’interviews portants sur les questions de sécurité et de stabilité dans ces trois régions. Les résultats de ces travaux seront exposés lors de cette cérémonie de clôture.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page