Al Hoceima: Plus de 1.500 habitants de la commune de Chaqran bénéficient d’une campagne médicale

Al Hoceima: Plus de 1.500 habitants de la commune de Chaqran bénéficient d’une campagne médicale

Plus de 1.500 personnes ont bénéficié d’une campagne médicale organisée samedi par le Rassemblement des associations du bassin de Bouregreg pour le développement et l’environnement (RABBDE) au profit des habitants de la Commune rurale de Chaqran et des villages avoisinants.

La campagne a offert des services de médecine générale, de médecine interne, de cardiologie, de dermatologie, d’orthodontie, d’ophtalmologie, de pédiatrie, de gynécologie, de diabète, et de psychologie, ainsi que des diagnostics en radiologie et en électrocardiographie.

Organisée au sein de l’école communale de Chaqran en collaboration avec l’Association de la femme pour le développement et la solidarité, et en partenariat avec la commune de Chaqran, la campagne a été supervisée par un staff médical et para-médical de 24 personnes, dont 11 médecins de différentes spécialisations.

→Lire aussi: Hôpital militaire de campagne à Ouaouizeght: 165 opératioans chirurgicales en un mois

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la contribution de la société civile aux initiatives de développement, notamment dans les zones rurales et reculées, a indiqué à la MAP Dr Bouchra Chakarat, pédiatre au CHU Souissi, faisant savoir que, outre des consultations dans diverses spécialités, la campagne a distribué des médicaments aux bénéficiaires et référé certains à l’hôpital provincial pour des consultations approfondies.

De son côté, le président de la commune de Chaqran, Abdelkarim Zgaghi, a indiqué que cette campagne s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à faire face aux effets de la vague de froid dans cette commune, située à près de 70 km d’Al Hoceima, expliquant que les bénéficiaires sont originaires des villages de la commune, qui compte plus de 47.000 habitants, notamment les enfants et les personnes âgées.

M. Zgaghi a noté que la Commune a mobilisé deux bus et deux ambulances pour assurer le transport aller et retour des personnes désirant bénéficier de la campagne, ajoutant que des habitants des communes avoisinantes, notamment Imrabten, Elarbae de Taourirte et Zaouiat Sidi Abdelkader, ont également bénéficié de cette initiative humanitaire.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :