A LA UNESociété

Alerte à la bombe près du Capitole: le suspect se rend sans incident

Un suspect a été placé en garde à vue par les forces de l’ordre jeudi quelques heures après avoir garé une camionnette près du Capitole et affirmé détenir une bombe, ce qui a entraîné l’évacuation de plusieurs bâtiments voisins à Washington DC.

Le chef de la police du Capitole, Thomas Manger, a confirmé, lors d’une conférence de presse, que l’homme, que la police a identifié comme étant Floyd Roseberry, originaire de Caroline du Nord, s’était rendu aux autorités sans incident.

→ Lire aussi : USA: Une alerte à la bombe entraîne des évacuations près du Capitole

Au cours des négociations, a précisé M. Manger, les forces de l’ordre ont utilisé un tableau blanc pour communiquer avec Roseberry, en écrivant des « messages dans les deux sens ». Il a ajouté qu’ils ont également utilisé un robot pour lui transférer un téléphone, que Roseberry a refusé d’utiliser.

« Mais peu après que nous lui ayons remis le téléphone, il est sorti du véhicule et s’est rendu« , a indiqué M. Manger. Il a ajouté que le mis en cause a été appréhendé par des unités tactiques à proximité qui l’ont placé en détention sans incident.

M. Manger a ajouté que la police a pu voir un conteneur de gaz propane sur la camionnette. Mais il a précisé que les agents de police n’ont pas encore pu fouiller le véhicule. « Il faudra des heures pour évaluer la scène« , a-t-il dit.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page