A LA UNESociété

Algérie/Covid-19 : suspension de toute activité pédagogique dans les établissements supérieurs

Le ministère algérien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a appelé vendredi l’ensemble des chefs d’établissements à reporter toute activité pédagogique en cours, à la suite de la recrudescence des cas de nouveau coronavirus dans le pays.

“Au vue de l’évolution de la situation sanitaire actuelle dans notre pays (…), il est demandé à l’ensemble des chefs d’établissements de surseoir à toute activité pédagogique en cours (enseignements, examens. soutenances, délibérations …)”, indique le ministère dans un communiqué.

Plutôt dans la journée, le Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 dans le pays avait relevé que le pic de la troisième vague de la pandémie atteindra son apogée dans le pays cette semaine.

“La situation est très préoccupante et nous n’avons pas encore atteint le pic de la troisième vague. Nous devrions atteindre le pic d’ici une semaine”, a indiqué Elias Akhamouk, membre du Comité scientifique, dans une déclaration à la presse.

Il a également annoncé que 95% des patients actuellement hospitalisés ne sont pas vaccinés, plaidant pour un retour au confinement dans les wilayas et communes qui connaissent une dégradation de la situation sanitaire.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page