A LA UNESociété

Algérie: Démantèlement d’un réseau international de trafic de voitures volées en Europe

Un réseau de trafic de voitures volées en Europe vient d’être démantelés en Algérie, selon les médias algériens.

D’après les mêmes sources qui évoquent un phénomène du trafic de voitures qui prend de plus en plus d’ampleur en Algérie, plusieurs cadres exerçant au niveau des ports d’Alger et de Skikda ont été arrêtés pour leur implication dans ce trafic.

Les mêmes sources relèvent qu’il a procédé au démantèlement de ce réseau criminel spécialisé dans le trafic international de voitures volées en Europe et leur acheminement vers l’Algérie, et à l’arrestation de plusieurs personnes, dont des cadres aux ports d’Alger et de Skikda.

→ Lire aussi : L’arrivée massive de migrants clandestins algériens menace la sécurité de l’Espagne

Citant un communiqué de la Gendarmerie algérienne, les mêmes sources indiquent que les membres de ce réseau « faisaient entrer en Algérie des voitures de luxe volées dans des pays européens, via les ports de Skikda et d’Alger, après falsification de leurs numéros de série et de leurs dossiers de base, avec la complicité de cadres » desdits ports.

Le principal suspect a été arrêté à Bochegouf, relevant de la wilaya de Guelma à l’est d’Alger, à bord d’un véhicule 4X4 haute gamme, objet d’une enquête d’Interpol, précise la même source, qui fait état de la saisie de cinq voitures de luxe volées en Europe.

Les enquêtes ont également permis la saisie de quatre autres voitures de luxe qui avaient été volées auparavant en Italie, aux Pays-Bas et en France.

Avec Map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page