Algérie : Le général-major Chentouf Habib en cavale en France ?

Algérie : Le général-major Chentouf Habib en cavale en France ?

Par Khadija Skalli

Le général-major à la retraite Habib Chentouf serait enfui de l’Algérie pour aller se réfugier en France. Comment a-t-il pu quitter le pays alors qu’un mandat d’arrêt a été émis à son encontre ?

 La situation politique s’empire en Algérie. Le général-major à la retraite Habib Chentouf aurait quitté l’Algérie pour aller se réfugier en France. L’information est donnée par le média en ligne algeriepart.com, citant des sources sûres. L’ancien commandant de la 1e région militaire devait comparaître devant une juridiction  militaire. Un mandat d’arrêt a été émis officiellement à son encontre par le procureur général militaire près la Cour d'appel militaire de Blida pour « dissipation et recel d’armes et de munitions de guerre et infraction aux consignes de l’armée ». Cependant, « le général-major à la retraite ne se trouve plus en Algérie ».

→ Lire aussi : Algérie : la série de limogeages touche les Walis

« D’après nos informations, le général-major Habib Chentouf n’était plus soumis à une interdiction de quitter le territoire nationale lorsqu’il avait pris un avion à destination de Paris », souligne le média algérien.

La cavale de Habib Chentouf a provoqué une controverse dans le pays voisin. « Le départ précipité depuis l’aéroport d’Alger a suscité une énorme polémique car il était soumis à un contrôle judiciaire et la direction centrale de la sécurité de l’Armée a ouvert une enquête pour identifier les conditions dans lesquelles cet ancien puissant haut gradé de l’ANP a pu quitter le pays », précise la même source.

Pour rappel, un mandat de dépôt a été délivré à l’encontre de l’ancien commandant de la 2e région militaire, le général-major à la retraite Bey Saïd pour « dissipation et recel d’armes et de munitions de guerre et infraction aux consignes de l’armée ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :