AccueilA LA UNEAli Bongo serait de retour à Rabat
Ali Bongo

Ali Bongo serait de retour à Rabat

Par Khadija Skalli

Après un bref séjour à Libreville, le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba aurait regagné Rabat pour y poursuivre sa convalescence.

Le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba serait de retour au Maroc pour y poursuivre sa convalescence, selon une source proche de la présidence, citée par l’AFP.

Ali Bongo a fait un bref séjour à Libreville pour présider la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement conduit par le premier ministre Julien Nkoghe Bekale. Mardi matin 15 janvier, les 38 ministres, fraîchement nommés, ont prêté serment devant le Président gabonais, balayant ainsi d’un revers de main  toutes les rumeurs sur son « incapacité » physique de gérer les affaires du pays.

→ Lire aussi : Ali Bongo est de retour au Gabon

Pour rappel, Ali Bongo avait été transféré au Maroc fin novembre à l’hôpital militaire de Rabat avant son transfert dans une résidence privée mise à sa disposition pour sa convalescence.

Combien de temps restera-t-il au Maroc ? Aucune information ne filtre à ce sujet. Toutefois, une source proche de la présidence, citée par rfi.fr, se félicite de la tenue de la cérémonie de prestation de serment au Gabon. « Le gouvernement peut désormais entrer en fonction », précise cette source.

L’un des défis de ce nouvel exécutif est d’assurer la stabilité politique du pays notamment après la tentative avortée du coup d’Etat menée par une poignée de militaires.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :