A LA UNESantéSociété et choses vues

Allègement des restrictions sanitaires : un faux communiqué diffusé sur les réseaux sociaux fait réagir le ministère de la Santé

Dans un communiqué publié ce mardi 14 septembre, le ministère de la Santé dément catégoriquement la validité et le contenu d’un faux communiqué attribué aux ministères de la Santé, de l’Intérieur et de l’Industrie. Diffusé sur les réseaux sociaux, ce faux document affirme l’assouplissement des restrictions sanitaires, actuellement en vigueur au Maroc, suite à l’amélioration de la situation épidémiologique. C’est pour cela que le ministère met en garde contre les fake news et des informations véhiculées par certains internautes.

« Le faux communiqué comprend de fausses allégations sur la prise d’un ensemble de mesures après une amélioration des indicateurs de la situation épidémiologique dans notre pays », indique le communiqué du ministère de la Santé en précisant qu’aucun allègement des mesures sanitaires n’a encore été décidé. Dans cette mise au point, le ministère de la Santé souligne que toutes les décisions prises sont annoncées et publiées par leurs canaux de communication officiels, ainsi que par les médias publics.

Par conséquent, le ministère se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne impliquée dans la diffusion de ce document non authentique.

LIRE AUSSI : Covid-19 : le Chef du gouvernement appelle à respecter davantage les mesures préventives

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page