Allemagne: Kerem Demirbay rejoint Leverkusen

Kerem Demirbay

L’international allemand d’Hoffenheim Kerem Demirbay défendra l’année prochaine les couleurs de Leverkusen, a annoncé le Bayer jeudi.

Il a signé un contrat de cinq ans jusqu’en 2024, a précisé le club dans un communiqué. Initialement lié au TSG Hoffenheim jusqu’en 2022, Leverkusen a activé la clause libératoire du milieu de terrain de 25 ans qui s’élève, selon Bild, à 28 millions d’euros.

Avec Kerem Demirbay, nous nous renforçons avec un milieu de terrain expérimenté sur le plan technique et stratégique mais aussi capable de marquer des buts“, a déclaré Simon Rolfes, directeur sportif du Bayer 04, dans le communiqué.

→ Lire aussi : Football: le Real Madrid prolonge avec Adidas jusqu’en 2028

C’est une nouvelle étape dans ma carrière après trois belles années passées à Hoffenheim“, a estimé le milieu aux deux sélections internationales et vainqueur de la Coupe des Confédérations 2017.

Depuis son arrivée de Hambourg en 2016, Demirbay a joué un rôle clé dans les succès d’Hoffenheim, petit club passé du statut de candidat à la relégation à celui de challenger européen sous la direction du jeune entraîneur prodige Julian Nagelsmann. Ce dernier prendra d’ailleurs les rênes de Leipzig la saison prochaine.

Avec deux matches de championnat encore à jouer, Hoffenheim, actuellement 8e, tout comme Leverkusen, 5e avec trois points d’avance seulement sur le TSG, peuvent encore espérer décrocher une place européenne pour la saison prochaine.