Allemagne : Lancement d’une application de traçage des personnes atteintes du Covid-19

application

Le gouvernement a lancé mardi une d’application de traçage des personnes atteintes de la pandémie Covid-19 et ce dans le cadre de sa lutte contre la propagation du virus.

A l’aide de cette application de traçage, le gouvernement allemand espère pouvoir mieux retracer les chaînes de transmission du coronavirus et ainsi éviter une nouvelle vague de propagation du virus lors d’un assouplissement des restrictions à la vie publique.

Le ministre de la Santé allemand, Jens Spahn, avait précisé que l’application peut être installée sur la totalité des appareils mobiles et remplit des critères stricts en termes de protection des données et d’efficacité énergétique.

“Si nous parvenons à convaincre quelques millions de citoyens d’installer l’application au cours des prochaines semaines, cela sera déjà satisfaisant”, avait-il noté.

Pour M. Spahn, “la lutte contre le virus est un travail d’équipe. Chaque personne qui télécharge l’application apporte sa contribution”.


L’Allemagne, la France, l’Italie et les Pays-Bas ont signé un accord avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca pour garantir la fourniture à l’UE de 300 millions de doses d’un éventuel vaccin contre le coronavirus.

L’accord prévoit l’approvisionnement de l’ensemble des pays membres de l’Union européenne dès qu’un vaccin contre le Covid-19 sera découvert.