Allemagne : Le gouvernement condamne les projets d’attaques visant des mosquées du pays

gouvernement

Le gouvernement allemand a condamné, lundi, les projets d’attentats ciblant des mosquées du pays et qui ont été préparés par un groupuscule d’extrême droite démantelé récemment, qualifiant ces projets d”effrayants“.

Ce qui a été mis en lumière est effrayant, de voir manifestement un groupe se radicaliser de la sorte aussi rapidement“, a souligné un porte-parole du ministère de l’Intérieur, Björn Grünewälder lors d’une conférence de presse à Berlin, mettant l’accent sur la nécessité de protéger les lieux de culte.

La mission de l’État est d’assurer la libre pratique de la religion dans ce pays sans danger, ni menace“, a affirmé, pour sa part, Steffen Seibert, le porte-parole du gouvernement et de la chancelière Angela Merkel.

Quiconque veut pratiquer sa religion ici en Allemagne doit pouvoir le faire sans menace et sans être mis en danger” a martelé le responsable fédéral.

Le parquet fédéral allemand a annoncé vendredi le démantèlement d’un groupuscule d’extrême droite et l’arrestation de douze personnes.

Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre d’une enquête sur un groupuscule d’extrême droite soupçonné de fomenter des attaques contre “des responsables politiques, des demandeurs d’asile et des musulmans“.