A LA UNECoronavirus

Allemagne : Le seuil d’un million d’infectés au Covid-19 dépassé

Le nombre de personnes atteintes du Covid-19 en Allemagne a dépassé vendredi le seuil du million depuis le début de la pandémie, selon l’institut de veille sanitaire Robert Koch.

L’Allemagne comptait ainsi vendredi 1.006.394 de personnes testées officiellement positives (+22.806 en 24H) et 15.586 décès (+426), a précisé l’institut chargé du suivi de la situation épidémiologique dans le pays.

L’Etat-région de Rhénanie du Nord-Westphalie, le plus peuplé d’Allemagne, arrive en tête des Länder les plus touchés avec plus de 250.000 cas, devant la Bavière, avec près de 198.000 personnes infectées, et le Bade-Wurtemberg (près de 143.000). A Berlin, près de 62.000 cas ont été recensés depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

L’Allemagne va prolonger jusqu’à début janvier ses restrictions pour lutter contre le Covid-19, dont la fermeture des bars et restaurants et les limitations de participants à des réunions privées, avait annoncé mercredi soir Angela Merkel.

“Nous devons encore faire des efforts (…) le nombre d’infections quotidiennes se situe encore à un niveau beaucoup trop élevé”, avait déclaré la chancelière à l’issue de plus de sept heures de discussions avec les dirigeants des 16 Etats régionaux allemands.

Les restrictions décidées lors d’une précédente séance en novembre vont donc continuer à s’appliquer “jusqu’au début du mois de janvier, à moins que nous ayons une diminution inattendue du taux d’infection mais cela est à ce stade improbable”, avait expliqué Mme Merkel.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page