Allemagne : les restrictions sur les voyages touristiques levées à partir du 15 juin (gouvernement)

saxe

Le gouvernement allemand, réuni mercredi en conseil des ministres, a décidé de lever à partir du 15 juin ses restrictions sur les voyages touristiques en Europe, décidées en mars en raison de la pandémie de Covid-19.

Le conseil des ministres a décidé de ne pas prolonger les avertissements sur les voyages” à destination de l’UE et des pays associés, pour “les remplacer par des recommandations” aux voyageurs pays par pays, a annoncé le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas lors d’une conférence de presse.

Cette mesure ne signifie pas un retour total des voyages parce que plusieurs pays ont prolongé leurs mises en garde sur les voyages, a précisé le ministre, notant que les recommandations concernant chaque pays seront publiées une fois ces restrictions levées.

L’Allemagne avait mis en place ces “mises en garde” aux voyageurs à la mi-mars dans l’objectif de ralentir la propagation du nouveau coronavirus.

“Les recommandations (…) voyages ne sont pas des invitations aux voyages”, a fait observer le ministre, assurant, toutefois, qu’”il faut éviter qu’une reprise du tourisme conduise à une deuxième vague d’infection” au nouveau coronavirus.