AccueilA LA UNEAmazon abandonne son projet de nouveau siège à New York
Amazon

Amazon abandonne son projet de nouveau siège à New York

Le géant de la distribution en ligne Amazon a annoncé jeudi avoir abandonné ses plans de construction d’un nouveau siège dans la ville de New York après que l’entreprise eut du faire face à une forte résistance de politiciens locaux opposés à l’idée d’octroyer des milliards de dollars en avantages fiscaux à l’une des plus riches entreprises dans le monde.

La firme basée à Seattle a indiqué dans un poste publié sur son blog jeudi que son engagement en faveur de son nouveau siège nécessitait le soutien et la collaboration des élus locaux.

“Alors que les sondages suggèrent que 70% des New-yorkais soutiennent nos plans et investissements, un nombre de politiciens étatiques et locaux ont fait savoir de façon claire qu’ils étaient opposés à notre présence et qu’ils n’allaient pas travailler avec nous pour construire le type de relation nécessaire à l’avancement du projet que nous et de nombreux autres ont imaginé pour Long Island City”, a affirmé l’entreprise.

→ Lire aussi : Amazon et son assistant vocal Alexa s’invitent dans votre voiture

La décision de la firme d’abandonner son siège à Long Island City marque un tournant inattendu après qu’Amazon eut prospecté des centaines de sites l’an dernier sur la côté est des Etats-Unis en quête de main d’œuvre qualifiée.

Le géant américain avait annoncé en novembre dernier avoir choisi les villes de New York et d’Arlington (Virginie) pour abriter ses deux nouveaux sièges sociaux, mettant fin à un suspense de plus de 14 mois.

Dans un communiqué, Amazon avait annoncé qu’elle prévoyait un investissement de 5 milliards de dollars et la création de plus de 50.000 emplois entre les deux nouveaux sièges, avec plus de 25.000 employés dans chacune des deux villes qui devaient porter à trois le nombre de sièges de la firme en Amérique du Nord, après celui de Seattle, dans le Nord-ouest des Etats-Unis.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :