Angleterre/Covid: Boris Johnson entend mettre fin à la quarantaine des cas positifs dès fin février

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a fait part, mercredi, de son intention de lever l’obligation de s’isoler pour les personnes positives au nouveau coronavirus dès fin février, alors que l’Angleterre a déjà abandonné la plupart des restrictions anti-Covid.

Dans une intervention devant les députés britanniques, le leader conservateur a annoncé qu’il compte se présenter à nouveau devant les députés dès la fin des vacances parlementaires (21 février), pour présenter la stratégie du gouvernement pour « vivre avec le Covid« .

« Si les tendances encourageantes actuelles se poursuivent, je m’attends à ce que nous puissions lever les dernières restrictions nationales, dont l’obligation légale de s’isoler en cas de test positif avec un mois d’avance« , a-t-il poursuivi.

Mi-janvier, Boris Johnson avait engagé l’Angleterre dans la levée de la plupart des restrictions durcies face à la vague Omicron, comme le télétravail ou le port du masque obligatoire.

Il avait déjà affirmé à l’époque qu’il ne comptait pas renouveler la loi qui oblige les personnes testées positives à s’isoler et qui expirera le 24 mars.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page